Intervention Value Medical à l'UTC de Compiègne

Intervention Value Medical à l’UTC de Compiègne

Le 30 septembre 2015, intervention de Value Médical à l’UTC de Compiègne dans le cadre du Master Technologies et Territoires de Santé.

 

Nous avons voulu faire profiter les futurs ingénieurs biomedicaux de la connaissance et du savoir faire de Value Medical sur les dispositifs d’occasion. Nous avons présenté le marché Français et mondial, sa structure et ses acteurs.Nous avons expliqué pourquoi ce marché va  croître significativement dans les prochaines années et souligné la bonne réputation des dispositifs maintenus en France auprès des acheteurs internationaux, véritable chance pour les finances de nos établissements.

Nous avons ensuite abordé les aspects réglementaires, code de la santé publique, code de l’environnement, décrets relatifs à la cession des dispositifs d’occasion.

La meilleure valorisation d’un dispositif médical s’anticipe : négocier dés l’achat l’automaticité des »upgrade » logiciels, optimiser le moment où revendre un dispositif, prévoir sa cession. Nous avons partagé une fiche théorique sur les meilleures pratiques et l’avons éclairé de deux cas concrets : l’échographe et le scanner.

Un grand merci à Isabelle Claude, Responsable du Master Technologies et Territoires de Santé pour son formidable  accueil.