En direct même le week-end : une grue un dimanche dans les rues de Paris. Les enlèvements des appareils d’imagerie se déroulent parfois le weekend afin d’assurer la continuité de service.
Merci à CST Transport qui a permis à notre acheteur de profiter de leur savoir faire pour faire voler par la fenêtre les appareils ne pouvant passer par la porte principale.

Aspect peu abordé de la revente de dispositifs médicaux d’occasion, mais les frais de manutention, (roulage d’un scanner sur plusieurs centaines de mètres avec protection des sols, portage « à la main » d’un mammographe par la fenêtre…), rendent parfois économiquement intenable une opération de reprise, alors même que le dispositif médical pourrait prétendre à une seconde vie et soigner encore de nombreuses personnes.

Une partie de notre travail est d’optimiser les coûts en partageant par exemple une grue entre plusieurs acheteurs, car derrière toutes ces considérations techniques et financières, il y a des patients au final, même si ils ne sont pas en France.

Value Medical / Organizing Second Life for Medical Devices